A la création de ces installations notre principal intérêt est sur la qualité des sols de carrières, nous décidions donc d’investir la plus grande part pour créer une carrière spacieux de compétition (70 x 45) en micro-sable blanc type « bord sol » avec tout le système d’irrigation nécessaire pour l’entretien quotidien ainsi qu’une carrière de Dressage 60 x 20.
La conception des boxes s’est basé sur le fait que nous devions avoir une cavalerie de qualité (la plus part de nos chevaux et poneys sont à papier pour faciliter l’accès à la compétition) mais que ces chevaux doivent avoir un tempérament calme c’est pour cela que nous décidions d’installer des boxes en stabulation libre par groupe de deux avec son paddock. Nous limitons ainsi tous les problèmes d’engorgement, nous réduisons presque à néant le nombre de coliques et le cheval reste équilibré mentalement grâce à la relation avec ces congenaires.
AVANT |
APRES |
 |
 |
En 2007 nous faisons l’acquisition de nouvelle terre (4ha) permettant de développer les infrastructures, nous avons donc une pâture en herbe de 2.5ha pour lâcher les chevaux en troupeaux en liberté.

En 2009 - 2010, Nous construisons une nouvelle écurie de 10 boxes février 2009) spécifique pour les propriétaires « Ecuries Stella di l’Alba » (comme le prénom de notre fille Stella).
Ces nouvelles installations sont étudiées pour être spacieuse et de qualité de confort pour nos chevaux, avec sellerie sécurisé avec placard individuelle. Un club house confortable pour faire une petite pause, toilette, douche, vestiaire… des douches pour chevaux eau chaude et froide et par la suite un solarium…air de stationnement assainis.
Nous restons dans notre conception initiale qu’un cheval n’est pas bien enfermé toute la journée donc nous incluons dans nos prestations un paddock individuel avec abris pour chaque cheval.
En cette fin d'année 2011, construction en cours du manège couvert.
PHOTOTHEQUE